Monter son lecteur
de Disquette |
Votre boîtier comporte plusieurs baies d'extension dans lesquelles vous allez insérer vos différents lecteurs (lecteur de disquettes, lecteur CD/DVD ou graveur…) qui seront accessibles en façade. Il existe deux formats de baies, la baie 3,5 pouces destinée au lecteur de disquette et la baie 5,25 pouces (plus grande) destinée aux autres lecteurs.
Etape 1 : Votre boîtier comporte au minimum une baie au format 3,5 pouces. C'est cette baie qui est utilisée par le lecteur de disquettes. Il se peut que la baie soit dissimulée derrière un cache plastique. Si c'est le cas, retirez-le à l'aide d'un petit tournevis plat. Un autre cache métallique peut également être présent juste derrière. Retirez-le lui aussi en le tordant par un mouvement de va et vient afin d'évider complètement la baie d'extension.
Etape 2 : Insérez votre lecteur de disquettes par l'avant de votre boîtier jusqu'à aligner la façade du lecteur avec celle du boîtier.
Etape 3 : Fixez votre lecteur en le vissant de chaque côté. Tout en le fixant, continuez à contrôler l'alignement de la façade du lecteur avec celle du boîtier.
Remarque : Il existe sur le marché des lecteurs de disquettes spéciaux permettant de lire des disquettes de 100 ou de 250 Mo. Ce sont les lecteurs ZIP. Ces derniers s'intègrent de la même façon qu'un lecteur de disquettes.
Etape 4 : Repérez le câble d'alimentation destiné au lecteur de disquettes parmi les différents câbles sortant du bloc d'alimentation.
Etape 5 : Fixez le connecteur d'alimentation à l'arrière de votre lecteur de disquette. Ce dernier ne peut se brancher que dans un sens, il n'y a donc aucun risque d'erreur.
Etape 6 : Munissez vous de la nappe Floppy. Il s'agit de la moins large des nappes livrées avec votre carte mère. Cette dernière comporte notamment à l'une de ses extrémités des brins croisés. Reliez cette extrémité au connecteur prévu à cet effet situé au dos de votre lecteur de disquette. Le liseré rouge situé sur l'un des brins de la nappe doit être orienté vers la gauche.
Etape 7 : Reliez l'autre extrémité de la nappe sur le port floppy de la carte mère. Un détrompeur permet de ne pas se tromper de sens.